vendredi 15 janvier 2010

Je me pose cette grande question: où est ce que j'ai mit ce cahier bleu? celui qui était mon journal intime, un lien avec moi, j'aimerai le relire et peut-être même y écrire.

Je repense au livre de Duras, à L'amant, au sujet qu'elle ressasse, à son premier amour, voilà ce qui lui reste inlassablement en tête toujours présent dans ses souvenirs, est-ce ainsi pour tout le monde? penserais-je toujours à lui? écrirais-je un livre sur cet amour? Est-ce que je ne le commence pas ici?

Je comble son absence par les cigarettes. Je prends toujours plaisir à le voir, je me surprends à le regarder et je repense au temps passé avec lui, à son corps, il ne faudrait pas, mais ne plus voir ce "salut" apparaitre sur mon écran m'attriste, ne plus pouvoir me confier à lui, ne plus avoir ses doigts dans mes cheveux, ne plus pouvoir lui caresser le bras, poser ma tête sur son épaule, sur son torse.

Je ne peux pas l'oublier, il sera toujours là, il n'y aura rien à faire, il sera mon amant de la chine du nord, l'homme de la magnifique voiture, il sera mon premier amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire